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:: [Bukkit] MinecartMania ::

 
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MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:31 (2012)    Sujet du message: [Bukkit] MinecartMania Répondre en citant

Vous en avez marre des bugs de collisions pour faire avancer vos chariots ? Vous cherchez à améliorer vos chemins de fer et vos stations de métro ?
Ce mod propose une alternative très intéressante et repense totalement le fonctionnement des chariots dans Minecraft.

Minecart Mania est en fait composé de plusieurs mods, ayant chacun une utilité et une fonction à part entière, à vous de choisir lesquels vous intéressent dans la liste suivante :
 
Minecart Mania Core
C'est le mod "principal", obligatoire pour le fonctionnement des autres mods de Minecart Mania.
Ce mod permet surtout de placer des blocs en dessous des rails pour influencer le chariot qui passera sur les rails.


Exemple de placement de bloc pour interagir:
  • Un bloc d'or massif : Multiplie la vitesse du chariot par 8 sauf si alimenté par un courant.
  • Un bloc de minerai d'or : Multiplie la vitesse du chariot par 2 sauf si alimenté par un courant.
  • Un bloc de sable ralentissant : Divise la vitesse du chariot par 8 sauf si alimenté par un courant.
  • Un bloc de gravier : Divise la vitesse du chariot par 2 sauf si alimenté par un courant.
  • Un bloc de fer massif : Le passager est éjecté du chariot. À noter que le chariot continue sa route normalement.
  • Un bloc de laine : permet au chariot de faire demi-tour, sauf dans le cas où il est alimenté par un courant. (Ndlr : placer une plaque de pression en pierre juste avant permettra par exemple de faire faire demi-tour aux chariots vides et de laisser passer les chariots pleins.)
  • Un bloc d'obsidienne : C'est le bloc "station" voir "terminus", très utile pour permettre à des passagers de monter ou de faire un choix par exemple :
    • En l'absence de courant, il arrête net les chariots.
    • Au retour du courant, il envoie les chariots à pleine vitesse.
    • Pour savoir dans quelle direction un chariot doit partir, vous devez placer une pancarte à proximité avec au choix : "launch north", "launch south", "launch east", "launch west".
  • Une plaque de pression en bois : Elle s'enfoncera à chaque chariot qui passe, qu'il soit vide ou plein. Les chariots qui passeront dessus continueront tout droit, donc elle est idéale pour permettre à deux voies perpendiculaires de se croiser.
  • Une plaque de pression en pierre : même fonctionnement, mais elle ne s'enfonce et génère du courant que si le chariot dispose d'un passager.

 
Minecart Mania Autocart
Permet de contrôler votre chariot depuis l'intérieur de celui-ci.
  • Effectuez un clic dans la direction où vous souhaitez aller pour démarrer le chariot, et faites un autre clic pour le stopper.
  • Ajout de la commande /throttle [valeur] pour imposer une vitesse au chariot, entre 1 et 100.

 
Minecart Mania Stations
Permet au chariot de changer de direction lors des intersections.

  • Lors d'une intersection, peut arrêter net le chariot, permettant de taper dans la direction souhaitée pour continuer par exemple (selon les réglages du mod).
  • Toutes les pancartes ici supportent les directions suivantes: N(nord) / E(est) / W(ouest) / S(sud) / L(gauche) / R(droite) / STR(tout droit).
    • Restrict : x: y (permet de restreindre les choix à x et y)
    • Player : x (permet de rediriger les chariots avec un joueur vers la direction souhaitée (N/E/W/S))
    • empty : x (permet de rediriger les chariots vides)
    • powered : x (permet de rediriger les locomotives)
    • storage : x (permet de rediriger les chariots-coffres)
    • cargo : x (permet de rediriger les chariots-coffres vides)
    • playername : x (permet de rediriger un joueur particulier)
    • item in hand : x (permet de rediriger en fonction de l'objet tenu en main, supporte les abréviations)
  • Exemple d'utilisation possible : une pancarte avec les deux lignes "Player: STR" et "Empty: L" permet de rediriger tous les chariots vides sur une voie de secours sur la gauche.

 
Minecart Mania Sign Commands
C'est le mod qui permet au chariot de comprendre les pancartes qu'il va croiser sur son chemin. Ces pancartes deviendront très rapidement indispensables, si vous cherchez à automatiser vos installations.
  • hold on x (permet de faire patienter un chariot x secondes sur un bloc d'obsidienne)
  • Elevator (permet de téléporter le chariot à une seconde pancarte Elevator aux mêmes coordonnées, mais à une altitude différente.
  • lift x (permet aux choix de monter ou de descendre sur le même principe que les ascenseurs, en remplaçant respectivement x par up ou down)
  • max speed: x (permet de plafonner la vitesse: la valeur correspond au pourcentage de la vitesse maximale "en temps normal" du chariot. Attention aux risques de déraillages au delà de 165%.)
  • eject here (permet de choisir l'endroit où vous déposera un bloc de fer massif, la pancarte doit être à moins de 8 cases de ce dernier)
  • station: x (permet de définir un nom de station pour s'y rendre ultérieurement via des pancartes aux intersections ou la commande /st)
  • range: x (permet de définir la portée de collecte d'un chariot de type "coffre")
  • autotill (permet la culture automatique avec un chariot-coffre: bêchage des terrains avoisinants. La portée peut être réglée via une pancarte "range")
  • autoseed (permet de planter automatiquement les graines d'un chariot-coffre directement sur un terrain adapté à portée. (À condition qu'il en contienne)
  • autoharvest (permet de récolter automatiquement avec un chariot-coffre le blé arrivé à maturité. À noter qu'il est possible de mettre autotill, autoseed, autoharvest et range sur la même pancarte.)
  • Harvest Off: (permet d'annuler la commande autoharvest)
  • Seed Off (permet d'annuler la commande autoseed)
  • Till Off (permet d'annuler la commande autotill)
  • announce (une pancarte avec "announce" sur la première ligne passe une annonce à tous les joueurs passant à proximité dans un chariot. Il est possible d'utiliser toutes les lignes de la pancarte. À noter que commencer une ligne par "!" permet de séparer l'annonce en deux lignes)
  • sensor (les sensors sont une alternative aux plaques de pressions plus personnalisable : pour poser une pancarte sensor, vous devez prévoir un répéteur de signal à placer derrière la pancarte. (il servira de point de départ à votre circuit éléctrique) Fonctionnement : vous posez une pancarte à proximité de rails avec "sensor:" écrit sur la première ligne, suivi d'un code sensor à 4 chiffres. Les lignes suivantes correspondent alors aux paramètres supportés par le sensor.
    Codes sensors supportés :
    • 0000 pour détecter un chariot
    • 0001 pour détecter un chariot avec un passager
    • 0002 pour détecter un chariot vide
    • 0003 pour détecter un chariot avec un mob
    • 0004 pour détecter un chariot avec un animal
    • 0005 pour détecter un chariot avec un joueur
    • 0006 pour détecter un chariot-coffre
    • 0007 pour détecter un chariot auto-propulsé
    • 0008 pour détecter un objet particulier (id de l'objet à spécifier en ligne 3)
    • 0009 pour détecter un chariot avec un joueur particulier (à spécifier en ligne 3)
    • 0010 pour détecter un chariot avec un zombie.
    • 0011 pour détecter un chariot avec un squelette
    • 0012 pour détecter un chariot avec un creeper
    • 0013 pour détecter un chariot avec un cochon
    • 0014 pour détecter un chariot avec un mouton
    • 0015 pour détecter un chariot avec une vache
    • 0016 pour détecter un chariot avec une poule

 
Minecart Mania Admin Controls
Ajout de nouvelles commandes pour les joueurs.
  • "/momentum" - permet d'afficher la quantité de mouvement (momentum)
  • "/getconfigkey [clé]" -  permet d'afficher la valeur d'une clé de configuration 
  • "/listconfigkeys [page]" - pour lister toutes les clés de configuration
  • "/trucompass" - Pour retourner la vraie direction (approuvée par Notch)
  • "/st [word]" - à utiliser conjointement à la pancarte "station", pour permettre un tri aux intersections.
  • "/st [word] -s" - Pareil qu'au dessus, mais ne se réinitialise (reset) pas après avoir passé une intersection.

Ajout de nouvelles commandes pour les administrateurs :
  • "/eject [joueur]" - Permet d'éjecter un joueur de son chariot.
  • "/permeject [joueur]" - Permet d'interdire/autoriser l'usage des chariots à un joueur.
  • "/clearemptycarts" - Permet de supprimer tous les chariots vides.
  • "/clearpoweredcarts" - Permet de supprimer tous les chariots motorisés.
  • "/clearstoragecarts" - Permet de supprimer tous les chariots coffres.
  • "/clearoccupiedcarts" - Permet de supprimer tous les chariots avec passagers.
  • "/clearallcarts" - Permet de supprimer tous les minecarts.
  • "/reloadconfig [nom du mod]" - Permet de recharger un des mods Minecart Mania.
  • "/setconfigkey [clé] [valeur]" - Permet de régler une clé à une certaine valeur.

Autres fonctions intéressantes :
  • Suppression automatique des chariots après une durée d'inactivité.
  • Possibilité de modifier les aiguillages en cliquant dessus avec une pioche en bois.

 
Minecart Mania Chest Control
De nouvelles fonctions voient le jour, pour prendre en charge les coffres.
  • Les coffres contenant des chariots peuvent faire apparaitre des chariots sur des rails à proximité via un courant : par défaut, la règle Nord-Est-Sud-Ouest est appliquée pour le rail de sortie.
  • Des rails donnant sur un coffre permettent à ce dernier de stocker un chariot.
  • Les chariots-coffres peuvent ramasser des objets au sol dans un rayon de 2 cases par défaut (configurable par admin).
  • Support des pancartes suivantes placées à proximité d'un coffre : Pour les "ID" des objets, '!' devant l'id signifie "sauf", '-' sert pour les plages (5-12), '+' pour mettre en place des conditions, ';' permet de spécifier la valeur de l'objet ( 17;2 permet de récupérer les troncs de type "2", donc les bouleaux) et '@' sert à préciser combien de composants sont concernés.
    • spawn [direction] - (north/west/south/east), pour indiquer la direction de sortie des chariots.
    • dispenser types - indiquer "dispenser types" sur la première ligne d'une pancarte, permet de choisir le type de chariot qui va sortir sur la seconde ligne (powered/storage/empty).
    • collect items - cette pancarte peut être placée à proximité d'un coffre/distributeur/four collé aux rails : tout ce qui est dans un chariot-coffre passant à proximité sera automatiquement rangé. La seconde ligne indique quels objets du coffre sont concernés: soit "all items" pour tous les objets, soit directement les "IDs" des cubes séparés par des " : ".
    • deposit items - sert à déposer les objets concernés de la même façon que pour "collect items".
    • fuel: - à suivre de l'id de l'objet (par exemple "fuel: 5" pour du bois) permet de déposer automatiquement le type de carburant dans un four à proximité.
    • smelt: - à suivre de l'id de l'objet (par exemple smelt: cobb: iron ore" pour mettre au four toutes les cobblestones et minerais de fer.
    • compress item - placer cette pancarte à proximité d'un atelier permet de transformer des lingots en blocs massifs par exemple, et d'autres usages à découvrir.
    • parallel - permet à un coffre d'attraper ou de déposer des chariots sur une voie parallèle à ce dernier.
    • Maximum Items - permet de spécifier la quantité maximum transportable autorisée: utile si le coffre doit garder de la place pour d'autres objets. (Exemple: Coal@50:Stone@10)
    • Minimum Items - permet de spécifier la quantité minimale à conserver dans le coffre. (Exemple: Coal@50:Stone@10)
    • Trash Items - permet de désigner des objets à détruire.

 
Minecart Mania Automations
  • Permet d'automatiser les récoltes : bêchage, ramassage, plantage, etc...


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MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

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